DYSON

« Cher Jérôme,
En juin 2011 nous avons ensemble déployés l’Ebook pour nos 14 commerciaux.
À l'issue d'un sondage auprès de l’équipe de vente, j’ai l’honneur de vous annoncer que l’Ebook fait l’unanimité parmi nos commerciaux puisque tous ont nommé ce superbe outil comme faisant partie des succès, et arrive même en tête.
Comme quoi Ebook est réellement un outil pertinent, bien pensé, adapté au métier des commerciaux et à l’utilisation intuitive.
Bravo à votre équipe qui a travaillé sur cet outil. Cordialement »


Guillaume V., Directeur des Ventes, Dyson France.


 

General Mills

« À toute l'équipe NOLEDGE,
Je tenais à vous associer au retour très positif que nous avons reçu de l'équipe de vente mais aussi de l'ensemble du siège, concernant le lancement du logiciel.
Cordialement. »


Pascal C., Directeur National des Ventes, General Mills France.

 

EURALIS

« Bonsoir Christine, Jérôme, Jean Pierre, 
Je tenais à vous remercier pour la réalisation des 2 books BU Grande conso et Proximité. Les utilisateurs sont très satisfaits, les derniers en date, ceux de la BU Proxi étaient ravis vendredi matin. 
Le résultat est à la hauteur et cela dans un timing "serré". 
Merci pour votre implication, jusqu'au bout, avec l'installation des books auprès de chaque utilisateur.»


Bruno D.

 

LIXIR

« On en a rêvé, vous l’avez fait! Toutes les informations dans un seul et même logiciel…très ergonomique… et les synchronisations sont super rapides…»

Contexte : Message d’un commercial terrain à sa Direction suite au déploiement de l’application Edge Premium de Noledge qui porte le nom de « Lixbook » en interne.

Je n’ai pas de mots pour vous décrire Lixbook, mis à part que c’est une « tuerie » ! Dans les « clusters » de l’informatique, je l’intègre dans la catégorie PRESTIGE +++.
Après seulement quelques heures d’utilisation, je peux déjà vous dire que l’application est très ergonomique, rapide et que les présentations sont chics et classes. Le parcours de visite est facile d’utilisation et les synchronisations de fichiers sont super rapides. Que du bonheur !!!

Toutes les informations nécessaires sont regroupées dans un seul et même logiciel et ça change tout. TOP ! TOP ! TOP !

Je trouve ça génial et déjà très vendeur car j’ai vendu 2 « Louis XIII » aujourd’hui, ce n’est peut-être pas lié exclusivement à Lixbook mais je suis certain que cela a joué, car en 2 CLICS j’ai pu :
- Mettre en avant mon partenaire grossiste
- Privilégier l’indirect plutôt que du Direct
- Refaire une présentation de Louis XIII

On en a rêvé, vous l’avez fait. Messieurs les concepteurs, BRAVO, RESPECT, et j’ai envie de vous dire « ENCORE !!! »


Témoignage d'un commercial - Société Lixir BU On Trade

 

WERNER & MERTZ
Interview de Stéphane Lependu, directeur des ventes de la société Werner & Mertz.

Pour commencer, quel nom avez-vous choisi pour votre application et pourquoi ?

Notre application porte le doux nom d’ECOBOX : A travers ce nom nous avons voulu souligner la dimension écologique des marques et produits que nous distribuons. C’est une vraie valeur ajoutée et un élément différenciant !

Quelles étaient vos problématiques et pourquoi avoir choisi Noledge pour y répondre ?

A l’époque, deux problématiques se posaient : le renouvellement de l’outil informatique qui devenait obsolète ainsi que la volonté de se passer du book de vente papier répondant au nom « LE BOOK » bien trop encombrant et difficilement mis à jour.
De plus, comme tous les 3 ans, nous devions renouveler l’outil informatique de notre force de vente.

Nous avons donc souhaité faire d’une pierre 2 coups.
L’occasion était parfaite pour passer d’un PC classique à un PC tactile hybride tout en dématérialisant notre Book de vente.

Comment s’est passé la mise en place de la solution ?

La mise en place s’est déroulée très rapidement (environ 3 mois) une fois la décision prise de travailler avec Noledge.
Le cahier des charges a été défini en moins de 12 semaines. L’achat des devices s’est fait en parallèle afin d’adapter le contenu au contenant…résolution et taille de l’écran, pc hybride transformable en tablette..

Comment jugez-vous l’appropriation par vos forces de vente de la solution Edge Premium couplée au nouveau Device hybride ?

Globalement, l’expérience utilisateur est très satisfaisante. L’appropriation de l’outil informatique couplée à ECOBOX n’a duré que 3 à 6 mois selon les utilisateurs.
Le tactile restant difficile à maitriser pour certains commerciaux en mode tablette ce n’est pas du tout le cas de la solution Noledge qui se fait de manière très intuitive avec un seul doigt ! Cependant, le passage rapide du mode tablette vers un usage bureautique avec le clavier souris et inversement est un véritable plus pour nos commerciaux !
A cela, les synchronisations se font tous les jours et la réactivité du terrain s’en ressent énormément.

Les modules d’administration étant souvent compliqués à utiliser, comment jugez-vous «Edge Builder» l’administration de la solution Edge Premium ?

Noledge a développé un logiciel intuitif et simple d’utilisation pour les auteurs et administrateurs. Dans Edge Builder, le rôle de chacun est déterminé avec Noledge en amont du déploiement, lors des réunions de travail. Un auteur pourra sans perdre de temps déposer dans l’administration tous types de fichiers dans les dossiers qui lui sont attribués.
La mise à jour des supports commerciaux et marketing ainsi que leur utilisation dans la durée est simplifiée grâce à différents paramétrages, notamment la date de mise à disposition et d’expiration des fichiers.

Avez-vous pu déjà constatés des effets positifs sur votre productivité au quotidien ? L’avant-Après est-il satisfaisant pour le siège et bien sur vos commerciaux ?

Nous concernant, le retour sur investissement peut se mesurer très facilement par le temps gagné à ne pas manipuler l’ancien book papier, à le mettre à jour, à imprimer les nouveaux documents ou encore à aller regarder les mails opérationnels beaucoup trop nombreux !
Grâce à ECOBOX tous les fichiers sont mis à jour en temps réel avec une traçabilité totale des fichiers mis à disposition de la force de vente. Les échanges mails étant réduits au maximum et l’information étant structurée et centralisée en un seul point les commerciaux sont dorénavant plus tournée vers la vente !

Pour finir, comment résumeriez-vous la solution Noledge ? Pour nous voulez-vous faire un focus sur une fonctionnalité qui vous plait tout particulièrement ?

Pour résumé, Noledge nous a permis d’organiser et structurer toutes les informations dédiées au commerciaux dans une application simple, intuitive et graphiquement personnalisée aux couleurs de la société !

La fonctionnalité que nous avons décidé de mettre en avant résume assez bien l’utilisation que nous faisons d’ECOBOX. Nous l’avons nommé le « FLASH ACTU »

A l’image d’une notification, c’est une fenêtre pop-up qui apparait en plein écran sur les postes des commerciaux dès que l’administrateur y modifie les informations ou en crée une nouvelle ! Nous pouvons y gérer une zone de texte, des photos ainsi que des fichiers joints.
Ce Flash Actu est essentiel dans le quotidien du commercial car il permet de surligner les priorités commerciales de la semaine ou de la quinzaine et de s’assurer qu’elles soient prises en compte à l’ouverture de l’application !


Stéphane Lependu - Directeur des Ventes – Société Werner & Mertz

 

 

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